EPILATION LASER CHEZ L’HOMME

L’épilation chez l’homme est une pratique qui s’est développée grâce à l’apparition des lasers.

mettre fin à un complexe ? Pour des raisons d’esthétique ? ou de confort ?

L’épilation au laser devient banale pour les hommes habitués aux contraintes du rasage ou des soins en institut.

 Votre médecin lasériste tiendra compte de tous ces aspects pour décider avec vous du traitement le mieux adapté.

Epilation laser du dos et du torse (thorax)

Dos et torse sont les zones les plus couramment demandées par les hommes pour des raisons d’esthétique et de confort. 

L’épilation à la cire est contraignante et généralement mal supportée par les hommes.

 

Le rasage est fastidieux voire inenvisageable sur des zones inaccessibles comme le dos.

 

Les lasers permettent des traitements très efficaces pour les hommes :

  • des séances très supportables grâce à un système de refroidissement intégré pour un effet anesthésiant.
  • des séances moins longues grâce à un “spot” plus large du rayon laser ce qui réduit le temps de traitement des grandes zones.
  •  

Les lasers d’épilation sont adaptés au traitement de tous les types de peau sauf les poils trop clairs ou trop fins (duvet, poils blonds, roux ou blancs) qui ne sont pas de bonnes indications.

 

  • – La zone du dos est à bien délimiter avec le médecin lors de la 1ère consultation (s’agit-il de la partie haute avec ou sans les épaules ou de la partie basse…) afin d’éviter tout risque de stimulation (par exemple sur les cotés où les poils sont souvent plus fins). Le médecin vous conseillera utilement ce qu’il est raisonnable d’entreprendre.

 

  • – L’épilation laser définitive du dos ou du torse apporte une solution au sentiment de malaise que ressentent nombre d’hommes ayant une forte pilosité.

 

  • – Certains préféreront d’ailleurs ne faire que quelques séances pour diminuer cette toison gênante.

Epilation laser de la barbe (partielle ou totale) et du cou

L’épilation laser de la barbe est la bonne solution pour les hommes confrontés à des problèmes de folliculite, de kystes et de poils incarnés.

Ces infections sont aggravées par le rasage quotidien qui provoque irritations et risques de coupure.

 Les peaux mates métisses et noires sont plus touchées par ce genre de problèmes qui sera réglé par une épilation définitive au laser Yag pour peaux foncées.

Toutefois l’épilation au laser de la barbe, pour des raisons esthétiques, est à bien considérer du fait de son caractère définitif.

  • – 2 heures avant la séance, si nécessaire , une crème anesthésiante pourra être appliquée sur conseil de votre médecin.

 

  • – Les favoris et l’espace inter-sourcillier peuvent éventuellement être épilés lors de la même séance.

Epilation laser des jambes, des avant-bras et des aisselles

L’épilation laser des jambes, des avant-bras et des aisselles intéresse de nombreux athlètes et sportifs dont la pratique de certaines activités comme la natation ou le cyclisme nécessitent un rasage régulier.

 Pour des questions de confort et d’hygiène (pour limiter la transpiration par exemple) les hommes se tournent facilement vers une épilation au laser. Elle permet des résultats très satisfaisants et moins contraignants que les autres techniques.

Même si plus de séances sont nécessaires que pour une épilation laser chez la femme en raison du facteur hormonal, les résultats sont généralement excellents.

Un devis détaillé sera remis par votre médecin laseriste en fonction de la surface à traiter.

L’épilation au laser sur une zone tatouée est à proscrire car le laser épilatoire pourrait dégrader le tatouage et le médecin préférera contourner cette zone.

En revanche, il est recommandé de se faire épiler au laser préalablement sur une zone qui sera tatouée.

Epilation laser de greffons de cheveux

L’épilation par laser suite à une greffe qui aurait mal fonctionné, ou dont le résultat serait peu satisfaisant, est envisageable dans certains cas. Seul votre médecin pourra déterminer si le traitement est réalisable.

 Lors de votre 1ère consultation, un devis détaillé sera établi précisant le nombre de séances approximatif ainsi que les résultats qui peuvent être obtenus.

Epilation laser des parties intimes

L’épilation au laser des zones intimes (région génitale, pli inter-fessier) et des fesses est réalisable chez l’homme.

Pour des raisons d’hygiène ou de confort, la patientèle masculine a de plus en plus recours à l’épilation laser définitive.

  • – Les poils sont souvent foncés et très épais au niveau du pubis ce qui permet facilement l’épilation au laser.

 

  • – L’épilation du scrotum est plus complexe en raison des plis de la peau ainsi que sa couleur (qui, comme le pli inter-fessier, est souvent plus foncée).

 

Il est donc nécessaire d’adapter au plus juste les paramètres voire d’utiliser un laser YAG pour les peaux mates.

  • – Lors de la 1ère consultation, votre médecin délimitera avec vous les différentes zones qui doivent être épilées : pubis intégral, scrotum, verge et/ou sillon inter-fessier.

 

  • – Une crème anesthésiante pourra être prescrite et appliquée 2 heures avant la séance pour limiter l’inconfort lié au traitement.

 

  • – A la suite de celui-ci, une rougeur peut persister pendant quelques heures mais n’empêche en rien la reprise normale des activités.

PARLEZ-EN AVEC VOTRE MÉDECIN LASERISTE.