CRYOLIPOLYSE

Dites adieu aux bourrelets disgracieux ! Au double-menton ! Et affiner ses genoux et ses mollets !

Cristal est un procédé médical révolutionnaire permettant de remodeler votre silhouette sans chirurgie.

Grâce à ces 2 techniques qui permettent la cristallisation sélective des cellules graisseuses qui s’autodétruisent sous l’action du froid. 

La cryolipolyse allie :

– une aspiration à l’aide d’une pièce à main qui fonctionne comme une ventouse, 

–  à une absorption de chaleur au niveau de la peau avec une plaque thermoélectrique utilisée comme système de réfrigération.

Cette plaque fonctionne comme une pompe à chaleur avec une face froide en regard de la peau et une face chaude par laquelle ressort la chaleur.

 La mise en place d’une membrane thermique faite d’un gel gras assure la protection de la peau ainsi qu’une meilleure conduction des échanges thermiques.

Le refroidissement du tissu graisseux entraîne une cristallisation des graisses à l’intérieur des cellules graisseuses, puis une destruction de celles-ci avec libération de triglycérides qui seront éliminés ensuite.

Le but est donc de détruire le tissu graisseux superficiel sans atteinte des tissus environnants (peau, nerfs, vaisseaux).

Quelles indications ?

  • – Cette technique s’adresse à toutes les personnes, hommes et femmes, dont la silhouette est alourdie par des amas graisseux localisés (hanche, ventre, poignées d’amour, culotte de cheval,…) résistants aussi bien aux régimes qu’au sport.

 

  • – Cette technique ne remplace par la liposuccion et ne s’adresse pas aux masses graisseuses localisées importantes.

 

Déroulement de la séance :

  • – Il y a un marquage des zones à traiter en position verticale et des photographies sont prises.

 

  • – La séance dure 60 minutes par zone traitée. (par exemple, 1 heure pour traiter les 2 poignées d’amour en même temps).

 

  • – Le patient est allongé et aucune anesthésie n’est nécessaire.

 

  • – La peau est d’abord aspirée, puis refroidie progressivement pour atteindre la bonne température d’efficacité.

 

  • – Il n’y a pas de douleur ressentie et le patient peut lire, écouter de la musique, regarder un film…

 

  • – A n’importe quel moment, la technique peut être interrompue si le patient le souhaite.

Ce qu'il peut se produire

La pression négative (aspiration) peut provoquer des sensations de traction intense, de tiraillement ou de pincement.

L’applicateur peut provoquer des sensations de pression et vous pouvez ressentir des picotements, des douleurs ou des crampes au début du traitement.

Ces sensations disparaissent généralement lorsque la zone traitée s’engourdit. 

En fin de séance, cette zone peut sembler dure, solide, et un éclaircissement temporaire de la peau peut apparaître. Ce sont des réactions normales qui disparaissent en quelques minutes. 

La zone traitée peut apparaître contusionnée, gonflée ou sensible et peut rester rouge jusqu’à quelques heures après la séance.

Il est possible que vous ressentez une sensation d’engourdissement au niveau de la zone traitée pendant plusieurs semaines après le traitement.

Les réactions diffèrent d’un patient à l’autre et votre médecin reste à votre écoute si un effet inattendu se produisait.

Vous commencerez à constater les premiers changements à partir de 3 semaines après votre traitement Cryolipolyse / Cristal, et vous obtiendrez les résultats les plus spectaculaires après un mois et jusqu’à 3 mois.

Votre corps continuera à éliminer les cellules de graisse touchées jusqu’à approximativement 4 mois après le traitement.

Vous pourrez décider que des traitements supplémentaires sont nécessaires en fonction de vos attentes en termes de résultats. 

Afin de vérifier qu’il n’existe pas de contre-indications médicales, une consultation préalable est obligatoire avant de procéder au traitement.