FILS RÉSORBABLES

Pour le relâchement cutané léger des patients/es jeunes. 

Ils permettent un ancrage dans le tissu sous-cutané.

Leur  composition, leur fabrication et leur technique de mise en place ont considérablement évolué.

Ce sont des fils tenseurs à cônes bidirectionnels qui permettent un ancrage dans le tissu sous-cutané.

L’acide polylactique, constituant des fils est un composé biorésorbable, connu depuis plus de 20 ans notamment pour son utilisation dans des fils de suture ou comme produit de comblement.

L’acide polylactique est biocompatible et totalement dégradable, en 12 à 18 mois.  La dégradation s’accompagne d’une stimulation de cellules de la peau, appelés fibroblastes qui fabriquent du collagène qui va améliorer l’ancrage des fils et des cônes dans les tissus, et pérenniser le résultat une fois les fils et les cônes dégradés. 

 

pour un seul traitement, 2 actions synergiques :

1- Un effet liftant immédiat

Le fil exerce une traction pour lutter contre le relâchement :

La zone traitée peut-être modelée en exerçant une compression et/ou une traction des tissus ; les lignes du visage sont dessinées et les volumes repositionnées.

 

2- Un ancrage profond dans le tissu sous-cutané 

L’ancrage des fils et des cônes dans les tissus sous-cutanés est renforcé, le résultat pérennisé. Cet ancrage solide des fils et des cônes empêche les risques de migration du dispositif. La surface des cônes est lisse, si bien que les patients ne ressentent pas de picotements une fois le fil inséré sous la peau.

Les fils tenseurs corrigent les déplacements graisseux profonds, dont la peau du visage suit les mouvements : sillons naso-géniens, plis d’amertume, bajoues et ptose sous-mentonnière.