Retrouvez notre équipe dédiée à votre bien-être et à votre jeunesse à Jacou près de Montpellier
Alain Granier
Art Medical Esthetics
Produits à base d’Acide Hyaluronique.
C’est le principal constituant de la matrice extracellulaire des tissus des mammifères.
Il retient et se combine à l’eau et peut retenir électrolytes, micronutriments, facteurs de croissance.
Il peut aussi piéger les radicaux libres et oxydants dont le rôle dans le vieillissement est bien connu.
Son intérêt dans les traitements des rides, hydratation, perte d’élasticité et perte de volume du visage n’est donc plus à démontrer. Il offre par ailleurs une grande sécurité d’emploi.
L’acide hyaluronique utilisé pour le rajeunissement facial :
Il permet une réduction des rides, la restauration des volumes du visage ou des mains et une bio-stimulation : il s’agit de la stimulation de vos propres fibroblastes, cellules qui synthétisent de manière naturelle collagène et acide hyaluronique des matrices extracellulaires.
Les acides hyaluroniques sont des gels transparents d’origine non animale etbio-résorbables.
Le choix de l’acide hyaluronique par votre médecin dépend de l’épaisseur de la peau, de la profondeur de la ride, de l’existence ou non d’une perte de volume au niveau des pommettes et des joues notamment.
Sa tenue dans le temps est de 9 à 12 mois dans le traitement des lèvres, des sillons nasogéniens, plis d’amertume, rides du lion, cernes.
Elle est de 12 à 18 mois quand on utilise des produits volumateurs pour le traitement des pommettes ou des joues.
Ces durées sont données à titre indicatif et varient en fonction du type de peau, de l’hygiène de vie, exposition solaire ou tabagique.
Il est souhaitable de venir non maquillée si possible et d’appliquer une crème anesthésiante locale (EMLA, Anesderm) 1 heure avant l’injection sur la zone à traiter. Toutefois, la plupart des produits utilisés contiennent un anesthésiant (lidocaïne), ce qui rend l’injection plus confortable.
Dans certains cas et en l’absence de contre-indication, votre médecin pourra pratiquer une anesthésie locale de certains nerfs de la face (tronculaires).
Ce produit est injecté dans le derme de la peau, après désinfection de celle-ci.
N’étant pas d’origine animale, aucune obligation de test d’allergie n’est prévue.
Mais dans le cas d’antécédent d’allergie médicamenteuse ou cutanée, et en cas de terrain atopique, un test préalable peut être proposé au patient.
Une sensibilité connue à l’acide hyaluronique, les maladies auto-immunes, des patients sous immuno-thérapie contre indiquent l’utilisation de ce produit.
L’amélioration des dépressions cutanées, diminution de la profondeur des rides, la restauration de creux, diminution du phénomène des « ombres » du visage, un rajeunissement plus global sont objectivés dans les 48 heures suivant l’injection.
L’acide hyaluronique est aujourd’hui un produit d’injection de référence,simple et quasiment sans effet secondaire.
C’est LE traitement des rides, ridules, plis et dépressions du visage qui permet également le modelage et l’ amplification des lèvres de façon naturelle.