Retrouvez notre équipe dédiée à votre bien-être et à votre jeunesse à Jacou près de Montpellier
Alain Granier
Art Medical Esthetics
Pour un résultat qui dure dans le temps !
Ce sont des techniques puissantes agissant profondément dans le derme pour stimuler les fibroblastes.
Le docteur Y. FINTSI, anatomo-pathologiste israélien, a étudié cette technique pendant une quinzaine d’années dans les années 1990 afin d’améliorer ce peeling en assurant une sécurité d’emploi pour le médecin et avec peu d’effets indésirables pour le patient. Il a mis en place une formulation à base d’acide phénique, d’acide salicylique, d’huile de Croton ainsi qu’un mélange de diverses huiles et « tampons » permettant d’ajuster la formule à son niveau idéal d’efficacité et de sécurité.
L’acte n’est pas douloureux en tant que tel et l’anesthésie locale n’est pas indispensable s’il s’agit de zones de traitement limitées. Toutefois, pour les personnes sensibles, une anesthésie tronculaire locale peut être réalisée par bloc à la lidocaïne.
Dans le cas d’un traitement complet du visage, une anesthésie plus complète est envisagée. Ceci sera envisagé en fonction du profil du patient et avec un médecin anésthésiste.
La durée d’application est d’environ une heure pour le traitement d’un visage entier. Le traitement se fait lentement, zone après zone de façon à limiter au maximum la pénétration du produit, jusqu’à l’obtention d’une couleur blanc-gris et d’un léger œdème.
Le médecin recouvrira la zone traitée d’un pansement sous forme de film qui sera gardé en place 24 heures.
C’est aujourd’hui le traitement médical leader pour le vieillissement cutané avancé (sans chirurgie) et pour les cicatrices profondes.