EPILATION LASER FEMME

De très bons résultats et sans risque pour les patientes. 

l’un des traitements de médecine esthétique les plus pratiqués !

L’épilation définitive au laser s’est répandue ces dernières années jusqu’à devenir l’un des traitements de médecine esthétique les plus pratiqués et plébiscités par les femmes. Effectuée par un médecin expérimenté, elle bénéficie de très bons résultats et sans risque pour les patientes. 

Epilation laser aisselles

Seule ou associée à l’épilation laser du maillot, la zone des aisselles est l’une des plus simples en matière d’épilation laser.

Les aisselles sont une excellente indication de l’épilation laser. Les poils foncés – chargés en mélanine – réagissent parfaitement au traitement laser (a contrario, les poils roux, blancs ou blonds pauvres en mélanine sont de mauvais répondeurs). 

Au niveau des aisselles, les poils sont souvent épais et pigmentés et un traitement en quelques séances suffit (5 à 7 séances pour 90% de poils éliminés).

L’épilation laser définitive des aisselles ne prend que quelques minutes et les résultats sont excellents.

Epilation laser maillot

Le maillot est une zone fréquemment épilée par laser.

 Pour des raisons de confort et d’esthétique, les femmes commencent souvent leur épilation laser par le maillot.

 Elles mettent ainsi un terme aux épilations à la cire douloureuses ou au rasage qui laisse trop souvent des imperfections et des boutons et poils incarnés.

 Les lasers d’épilation d’ArtMedicaEsthetics intègrent un système puissant de refroidissement de la peau qui rend les séances très supportables : toutefois les patientes les plus sensibles pourront appliquer une crème anesthésiante pour les premières séances.

 En ce qui concerne la forme (« le dessin ») du maillot c’est une décision qui vous appartient mais que vous pourrez évoquer avec votre médecin laseriste en fonction de vos souhaits et de votre morphologie. Qu’il s’agisse de maillot classique, échancré, brésilien, forme « ticket de métro », maillot intégral ou semi-intégral, vous aurez le choix.

Votre médecin pourra également vous proposer un forfait couplé avec la ligne blanche, le sillon interfessier (appelé également le pli interfessier ou la région péri-anale), les aisselles voire les demi-jambes ou jambes entières.


Malgré l’image de facilité que donne l’épilation au laser, il ne faut pas négliger l’aspect médical d’un tel traitement qui nécessite des paramètres laser adaptés à votre peau et une maîtrise experte du matériel médical pour éviter tout risque sur cette zone délicate.

Epilation Laser demi-jambes et jambes entières

L’épilation laser des jambes comme des autres zones permet de se libérer des contraintes du rasage ou de la cire ainsi que de se débarrasser des problèmes de poils incarnés.

 Les poils bruns peuvent être efficacement éliminés en une moyenne de 7 séances, les poils blonds ou roux ne sont quant à eux pas de bonnes indications pour le traitement laser.

 En fonction de la surface à traiter, le médecin réservera de 30 minutes à une heure pour cette zone. Tout comme les aisselles, les jambes présentent peu de risque. Cependant, comme elles sont souvent exposées dès les premiers beaux jours, il faudra faire preuve d’une grande rigueur concernant la protection solaire afin d’éviter tout risque de brûlure ou de taches pigmentées.

En cas de bronzage, le laser Nd-Yag reste très adapté et permet de poursuivre vos séances pendant l’été.

 Lors de la consultation, le médecin lasériste vous précisera les précautions à prendre et le protocole de traitement de l’épilation laser et pourra déconseiller de traiter certaines zones (comme les cuisses par exemple) au vu de de la pilosité existante.

Vous en parlerez avec lui lors de la consultation.

Epilation Laser visage

C’est une zone bien particulière pour l’épilation laser et c’est surtout chez la femme, une excellente méthode pour venir à bout des poils disgracieux sur la lèvre supérieure et le menton, tout en respectant une certaine prudence.

Tout d’abord,  votre médecin lasériste vous exposera les bénéfices d’un tel traitement pour le visage.

  • – S’il existe des risques de stimulation (une repousse « paradoxale » de poils sur des zones avoisinant celles traitées par laser) il vous les signalera, de même si certaines zones de votre visage sont « incompatibles » avec le traitement laser (par exemple présence de duvet ou de poils trop fins ou clairs).

 

  • – Il convient donc de bien différencier une véritable pilosité faciale (avec des poils foncés) d’un duvet qui ne répondra pas correctement au laser.

 

  • – Seul le médecin habitué à déceler les risques pourra recommander – ou non – le traitement laser sur votre visage.