Toxine Botulique

La technique de médecine esthétique la plus répandue dans le monde.

Elle permet de traiter les rides d’expression du tiers supérieur du visage.

Une petite quantité de toxine botulique purifiée, injectée dans un des muscles de la face affaiblit ou paralyse ce muscle.

Ceci survient dans les jours qui suivent l’injection et persiste en général 4 mois à 6 mois et parfois plus longtemps.

Les « rides du lion » entre les sourcils sont dues à la contraction de petits muscles autour de ces rides. L’injection de toxine botulique dans cette zone paralyse ou affaiblit ces muscles entraînant une amélioration ou une disparition temporaire de ces rides.

De la même façon, les « rides de la patte d’oie » et les rides horizontales du front peuvent être aussi améliorées, ou disparaître temporairement par des injections de toxine botulique dans ces zones-là.

Dans la partie inférieure du visage, elle corrige les commissures tombantes des lèvres, le menton vieillissant et le relâchement du cou.

L’injection est simple et dure quelques minutes.

Les résultats sont optimum au bout de quelques jours et avec la répétition des injections, l’effet est plus durable et les séances sont espacées.

Les points d'injection de toxine botulique pour corriger le visage.

 La toxine botulique est également utilisée pour le traitement de l’excès de transpiration (hyperhidrose) qui peut être gênant pour certaines personnes.

  • – Elle bloque l’excès de transpiration au niveau des aisselles en agissant sur les glandes sudoripares.

 

  • – Après repérage méticuleux de la zone à traiter, votre médecin pratiquera de 10 à 20 micro-injections par aisselle. L’efficacité sur le blocage de la transpiration sera ressentie après quelques jours et durera de 6 à 9 mois.

 

Il est conseillé de renouveler tous les ans ce traitement afin de potentialiser l’effet dans la durée.